Comment Prier en Réponse à « La Parole du Seigneur Pour les Nations »

Parole du Seigneur Pour Les Nations

Reçue par Cindy Jacobs le 19 Avril 2024 dans un avion à destination de Calgary

 Ne pensez pas que les gens qui protestent et réclament un État palestinien ne font que protester au nom de la Palestine. Qu’ils le comprennent ou non, il y a une insurrection qui se forme comme la prise de pouvoir communiste en Russie pour la chute des tsars. Seulement cette fois-ci, ils visent les nations du Canada, des États-Unis et d’autres nations du monde. Parmi les autres nations, l’Europe est particulièrement visée. 

Il s’agit d’une prise de contrôle planifiée, non seulement idéologiquement, mais aussi nationalement. Elle s’est infiltrée dans nos armées et se renforce. Pour l’instant, ils planifient tranquillement. Il y a des mandataires dans les rues en signe de protestation. Il ne s’agit pas seulement d’amener un État palestinien au Moyen-Orient, mais aussi un État islamique en Amérique du Nord et dans d’autres pays. Ils sont subversifs et utilisent même des étudiants égarés. Cependant, le mouvement dans son ensemble est à une échelle beaucoup plus grande et plus généralisée. 

Cet État palestinien fait également partie d’une alliance plus large de l’Iran à sa tête, avec un califat de l’Irak, de la Syrie et du Yémen. Le Hezbollah fera partie de cet axe du mal et finira par se joindre à l’Afghanistan. L’Égypte, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, le Maroc et d’autres pays du Moyen-Orient, vous ne pouvez pas rester neutres parce que vous serez, un jour ou l’autre, dans la ligne de mire d’une prise de contrôle du Moyen-Orient et que votre indépendance sera menacée. Afrique : choisissez le bon côté. Ne prenez pas parti contre Israël dans cette bataille. 

La Russie observe, comme un dévoreur, pour fondre sur l’Europe à travers l’Ukraine. La Chine est retenue par la prière contre l’engloutissement de Taïwan, de la Corée et de l’Asie. Même si ces alliances fonctionnent comme un axe du mal, l’islam finira par briser ces alliances et prendre le pouvoir. 

Les insurgés sont établis à Paris, à Londres et dans d’autres villes européennes, ainsi qu’en Australie et en Amérique latine. 

Cependant, la Main de Dieu attend pour couvrir ces nations qui sont face à terre dans la repentance et la sainteté. 

Le jugement a commencé à la Maison de Dieu et s’amplifiera, et il peut sembler y avoir une sévérité dans la purification de l’Église. Il n’y aura pas de marge de manoeuvre pour ceux qui pensent que personne ne voit. Ce jugement a pour but de nettoyer la Maison afin de donner à l’Église l’autorité dans la prière pour éviter ce qui arrive. 

Car les couvertures se détachent du péché caché. « Ceux qui sont dans le mouvement de prière s’en vont d’abord parce que certains d’entre eux se sont tenus devant Ma face », dit le Seigneur, « et ont apporté l’impureté et le mélange au trône. Cela ne sera pas toléré. Il est temps de vous confesser, avant que vous ne soyez exposés, et de crier vers Moi pour vous aider à traverser les conséquences. 

« Pour ceux qui M’aiment vraiment plus que de cacher leur péché, Je vous aiderai, même si ce sera difficile. Vous pouvez choisir d’aller sur la voie difficile, ou sur la voie de la sainteté et de la repentance. 

« Car Je suis jaloux de mon réveil et de la résurrection de réformateurs pour vos nations. Les coeurs de beaucoup de ceux qui sont dans ce nouveau mouvement de Dieu ne doivent pas être écrasés et obscurcis par le péché de l’église. 

« Je suis le feu du raffineur », dit le Seigneur. « Je suis la sainteté personnifiée. Criez pour être saints et lavés. 

« La sainteté m’appartient », dit le Seigneur. « Je ne tolérerai pas le mélange. Même s’il semble que je n’ai pas vu le péché de certains dans l’église, je connais toutes choses, et je vais révéler un côté de Moi que beaucoup n’ont pas vu de toute leur vie. 

« Si l’Église se repent, je céderai. Je protégerai vos nations. Si l’église se repent, Je m’occuperai des conséquences mondiales à venir et Je donnerai la sagesse aux dirigeants de vos nations. Car une gouvernance insensée est une conséquence du péché. Si le peuple élit ceux qui ignorent les principes bibliques, ses dirigeants seront comme des aveugles et feront commettre de graves erreurs. 

« Tournez-vous vers moi, Église, dit le Seigneur, car je désire la miséricorde et non le jugement. Tournez-vous vers Moi par le jeûne et la prière, et détournez-vous de vos mauvaises voies. J’attends, dit le Seigneur, d’entendre vos pleurs et de guérir votre pays. 


Comment Prier en Réponse à « La Parole du Seigneur Pour les Nations »

Introduction au Guide de Prière

 

Quand l’apôtre Paul a écrit au jeune Timothée, il a dit : « Mais sache ceci, dans les derniers jours, des temps douloureux viendront » (2 Timothée 3 :1).

Il n’est pas nécessaire d’être prophète pour se rendre compte que notre nation et les nations de la terre ont de graves problèmes. Il y a des guerres qui font rage et des menaces de conflits mondiaux encore plus grands.

De plus, l’instabilité économique, les émeutes et les manifestations sont toutes hors normes. Aujourd’hui, nous assistons à la réémergence de l’antisémitisme propagé par des étudiants universitaires mal avisés appelant à une révolution socialiste, qui est incroyablement malavisée, tragique et démoniaque.

D’un point de vue historique, cela renvoie à la montée du régime nazi en Allemagne, à la montée de la révolution communiste et même à la prise de contrôle violente des nations d’Asie par les islamistes.

La voix prophétique d’aujourd’hui est la manière de Dieu de crier et de nous réveiller. Il avertit parce qu’Il est un Dieu de miséricorde.

En son temps, la lamentation déchirante du prophète Jérémie était la suivante :

« Oh, si ma tête était des eaux, et mes yeux une fontaine de larmes, afin que je pleure jour et nuit la mort de la fille de mon peuple » (Jérémie 9 :1 LSG) !

Que pouvons-nous faire ? De même ! Dieu entendra le cœur de ceux qui sont brisés et contrits. Il est temps de fléchir les genoux dans la prière, de changer nos cœurs et de retourner à notre Dieu miséricordieux et puissant qui transformera notre tristesse en joie.

Nous sommes à un point de basculement critique. Nous devons nous unir pour implorer la miséricorde de Dieu à travers notre rupture. Je vous implore d’invoquer notre Père, pas seulement une fois, mais jusqu’à ce que nous voyions Sa main renverser ce mal et nous restaurer dans Son puissant dessein.

Ce guide de prière est conçu pour fournir un cadre permettant d’intercéder efficacement et stratégiquement pour les questions urgentes décrites dans la « Parole du Seigneur pour les Nations », publiée par Cindy Jacobs et le Conseil Apostolique des Anciens Prophétiques (ACPE) le 25 avril 2024. En nous inspirant des Écritures et guidés par la direction du Saint-Esprit, nous approfondirons des domaines spécifiques de préoccupation, de repentance et de demande. Nous aborderons à la fois les péchés personnels et collectifs, en recherchant le pardon, la guérison et la transformation pour nous-mêmes, nos familles, nos campus universitaires, nos communautés et nos nations.

1er Jour – Jour de Repentance

“… 'Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche' » (Matthieu 3 :2 LSG) !

Chaque fois que Dieu nous appelle à prier pour un problème grave, comme celui-ci, qui pourrait causer la dissolution de nos libertés telles que nous les connaissons, le Tout- Puissant nous demande de commencer par l’inspection personnelle, la purification et la repentance ; Il exige une altération solennelle du cœur et de l’esprit.

Craindre l’Éternel, c’est haïr le mal. L’Éternel hait l’orgueil, l’arrogance, la mauvaise conduite et les paroles tordues (Proverbes 8 :13)

L’Esprit de l’Éternel, parlant à travers Pierre, a clairement montré qu’un changement de cœur, la repentance, commence d’abord en nous, Son Église. Nous sommes Sa maison ; Cela commencera par nous !

« Car le temps du jugement est venu, et il doit commencer par la maison de Dieu. Et si le jugement commence par nous, quel sort terrible attend ceux qui n’ont jamais obéi à la Bonne Nouvelle de Dieu » (I Pierre 4 :17) ?

Nous devons revenir à la crainte, au respect et à la crainte de Dieu dans tous les domaines de notre vie. Nous devons revenir à la sainteté, en nous tenant à l’écart de la perversion de ce monde, pour nous tenir devant le Saint d’Israël dans nos demandes ! Nous devons crier de la même manière que le roi David l’a fait lorsqu’il a écrit :

« Sonde-moi [soigneusement], ô Dieu, et connais mon cœur ; éprouve-moi et connais mes pensées anxieuses, et vois s’il y a en moi quelque voie méchante ou nuisible, et conduis-moi dans la voie éternelle » (Psaumes 139 :23-24).

Purification du non-pardon

•       « Pardonne-nous les torts que nous avons faits, comme nous pardonnons les torts que les autres nous ont faits » (Matthieu 6 :12).

•       Permettez au Saint-Esprit de vous rappeler ceux à qui vous devez pardonner et ceux qui vous ont fait du tort. Demandez à ce que la conviction du Seigneur s’élève en vous au-dessus de tout manque de pardon. Nous savons que si nous portons le péché dans nos cœurs, Dieu ne nous entendra pas !

•       « Veillez les uns sur les autres pour vous assurer que personne ne manque la révélation de la grâce de Dieu. Et veillez à ce que personne ne vive avec une racine d’amertume qui germe en lui, ce qui ne fera que causer des ennuis et empoisonner le cœur de beaucoup » (Hébreux 12 :15).

L’amertume peut naître d’un manque de pardon de longue date. Il en résulte souvent le doute et l’incrédulité. Laissez le Seigneur vous montrer si la colère ou le ressentiment envers une personne ou une situation ont créé de l’amertume dans votre âme. Implorez le Seigneur pour qu’il vous donne le courage de pardonner et de libérer celui-là, en arrachant ce péché paralysant à la racine, en restaurant l’espoir et la passion pour l’intercession.

Rappelez-vous que le Seigneur ne vous demande pas de rester dans une situation de violence, mais qu’il vous demande d’abandonner votre ressentiment. Ensuite, demandez au Seigneur de toucher votre cœur blessé et de guérir cet endroit de votre vie. Demandez à votre Père céleste de vous diriger vers l’étape suivante de votre guérison.

Notre Prière Personnelle

  • Père miséricordieux, sonde-moi et montre-moi où je suis tombé dans le compromis, la désobéissance et où je me suis égaré. Révèle tous les péchés qui m’ont conduit sur le mauvais chemin. Montre-moi où j’ai ignoré Ta Parole, afin que je puisse revenir.

  • Aie pitié de moi, ô Dieu, à cause de Ton amour indéfectible. Grâce à Ta grande compassion, efface la tache de mes péchés. Lave-moi de ma culpabilité. Purifie-moi de mon péché. Car je reconnais ma rébellion ; elle me hante jour et nuit (Psaume 51 :1-3 ; NLT).

  • Crée en moi un cœur pur, ô Dieu. Renouvèle en moi un esprit loyal. Ne me bannis pas de Ta présence, et ne m’enlève pas Ton Saint Esprit (Psaumes 51 :1-3, 10-11). [Prenez une minute pour parler avec le Seigneur de tout péché personnel spécifique.] Merci, Seigneur, pour le sang purifiant de Jésus qui m’a lavé(e) aujourd’hui. Amen.

2ème Jour – Un Appel à la Repentance Collective : les péchés de l’Église

L’étape suivante consiste à se rassembler dans une repentance collective pour les péchés de l’Église et les péchés de la nation. Les individus, bien sûr, peuvent prier les prières dans ces sections, cependant, le pouvoir de l’accord avec les autres apporte des résultats. Organisez un rassemblement pour prier à l’église, au travail, à l’école ou même lors d’un appel Zoom avec d’autres personnes.

Nous commencerons par nous repentir pour la maison de Dieu.

Nous lisons ci-dessus que « le jugement commence à la maison » avec sa famille (I Pierre 4 :17). Son Église est la maison des rachetés. Commençons ici par nous repentir pour l’Église, dont nous sommes tous membres, et donc assumer la responsabilité de ses péchés.

Il est important de noter que nous ne pouvons pas faire face aux actes de violence impies et aux péchés de désunion et de division entre les nations lorsque nous sommes nous-mêmes coupables du même péché.

Collectivement, nous, le peuple de Dieu, en tant que Son Église, devons nous rassembler et implorer la miséricorde et le pardon, en retournant au vrai culte de Dieu en Esprit et en vérité. Il est temps de convoquer une assemblée solennelle et de retourner au Seigneur dans l’humilité et la tristesse (Joel 1 : 14, 2 : 15).

Prions ensemble ces prières dans l’unité pour le corps du Christ

Unité et réconciliation entre les croyants

  • Dieu saint, pardonnes-nous la compétition et la division au sein de Ton Église. Nous [prions pour un esprit d’unité et de réconciliation entre les croyants au-delà des lignes confessionnelles, raciales, culturelles et générationnelles, se repentant des divisions, des factions et du sectarisme au sein du corps du Christ.

  • O Seigneur, abats les murs de la division et de la méfiance, en favorisant un esprit d’amour, d’humilité et de respect mutuel au sein de Ton peuple.

Engagement envers la sainteté et la vie de disciple

  • Seigneur, nous Te prions pour un engagement renouvelé envers la sainteté et la vie de disciple au sein de l’Église. Nous nous repentons de nos compromissions, de notre mondanité et de notre tiédeur dans notre poursuite de Toi, Dieu et de Ton royaume.

  • Nous Te demandons de susciter des leaders et des mentors qui formeront des disciples et équiperont les croyants pour qu’ils grandissent en maturité, en fidélité et en obéissance au Christ.

  • Dieu de Miséricorde, pardonne-nous, Ton Ekklesia, à ceux que Tu as appelés, d’être devenus tièdes et d’avoir abandonné notre premier amour. Nous avons été distraits et avons couru après et poursuivi d’autres amours.

  • Nous avons trop souvent concentré notre adoration sur nous-mêmes, plutôt que de Te donner toute la gloire et l’honneur que Tu mérites tant. Pardonne-nous, Seigneur.

Autonomisation pour le Ministère et la Mission

  • Maintes fois, nous avons prié fidèlement, mais n’avons-nous pas fait tout ce que nous pouvions pour suivre les traces de Jésus et détruire les œuvres du malin (1 Jean 3 :8). Que Dieu nous pardonne.

  • Dieu puissant, nous Te prions pour la transmission de pouvoir pour le ministère et la mission, pour la repentance de la complaisance, de l’apathie et de l’égocentrisme dans notre service à Dieu et aux autres.

  • Pardonne-nous d’avoir fait preuve de complaisance en apportant la Bonne Nouvelle à nos collègues, camarades de classe, amis et voisins. Dieu, oins ton peuple d’audace, de sagesse et de compassion pour proclamer l’Évangile, faire des disciples et démontrer l’amour du Christ en paroles et en actes (Marc 16 :15).

  • Pardonne-nous, Ton Église, d’avoir une forme de piété, mais de négliger le pouvoir de Dieu de sauver, de guérir et de libérer les captifs (2 Timothée 3 :5).

Renouveau de la Passion pour la Prière et l’Intercession

  • Père céleste, nous prions pour un renouveau de la passion pour la prière et

  • l’intercession dans l’Église, le repentir de l’absence de prière, de la distraction, de la négligence du combat spirituel et de la communion avec Dieu.

  • Nous Te demandons, Seigneur, d’émouvoir nos cœurs d’un fardeau pour les perdus, ceux qui souffrent et les nations, en mobilisant Ton peuple pour qu’il prie avec ferveur et persévérance pour que les desseins de Ton Royaume s’accomplissent sur la terre. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

3ème Jour – Un Appel à la Repentance Collective – Les Péchés de la Nation

Dieu est miséricordieux, mais lorsque les murs d’une nation s’effondrent à cause des péchés de son peuple, cette nation est vulnérable à la prise de contrôle par des nations hostiles et leurs idéologies impies (Deutéronome 28 :49).

Dieu est à la recherche d’une Église sans tache ni ride pour se tenir dans la brèche de nos nations

« J’ai donc cherché parmi eux un homme qui construisît une muraille et se tiendrait dans la brèche devant moi au nom du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’ai trouvé personne » (Ézéchiel 22 :30).

Nous avons besoin de multitudes pour venir à Jésus et voir notre pays guéri.

« Si mon peuple, qui est appelé par mon nom, s’humilie, prie, cherche ma face, et se détourne de ses mauvaises voies, alors j’exaucerai du ciel, et je pardonnerai son péché et guérirai son pays » (II Chroniques 7 :14).

L’Éternel des armées est la seule armée qui peut détruire les ennemis de son peuple (Romains 13 :1-7). Quand nous nous tenons à ses côtés, il se bat pour nous.

« Vous serez en sécurité sous un gouvernement juste et équitable. Vos ennemis resteront loin. Vous vivrez en paix, et la terreur ne s’approchera pas. Si une nation vient vous combattre, ce n’est pas parce que je l’ai envoyée. Quiconque t’attaquera tombera dans la défaite » (Ésaïe 54 :14-15).

Tout comme Daniel pleurait pour sa nation d’Israël, rassemblons-nous et prions d’une seule voix pour notre nation :

Seigneur Tout-Puissant, Tu es grand et impressionnant ; Tu gardes Ton alliance d’amour avec ceux qui T’aiment et qui gardent Ta Parole. Mais nous et nos dirigeants avons péché et fait le mal. Nous et le peuple de notre nation avons été infidèles et nous

nous sommes détournés de Ta vérité ; nous sommes devenus rebelles, refusant de T’obéir.

Or, tout ce malheur est venu sur nous parce que nous n’avons pas recherché la faveur de l’Éternel, notre Dieu, en nous détournant de nos péchés et en prêtant attention à Ta vérité. Nos péchés et nos iniquités ont fait de nous un objet de mépris pour tous ceux qui nous entourent. Mais toi, Seigneur notre Dieu, tu pardonnes. Toi, ô Dieu, tu es juste et bon dans tout ce que tu fais.

Aie pitié, Seigneur. Regarde-nous avec faveur une fois de plus et guéris notre désolation. Nous ne Te faisons pas de demandes parce que nous sommes irréprochables, mais à cause de Ta grande miséricorde. Seigneur, pardonne-moi et pardonne au peuple de ma nation ! Maintenant, Père Miséricordieux, entends nos prières. Dieu puissant, ne tarde pas parce que notre nation et Ton peuple ont besoin de Ton aide et de Ta délivrance. Christ, aie pitié ! Seigneur, aie pitié. Viens, pardonnes nos péchés et guéris notre pays. Dans le nom inestimable de Jésus.

C’est le désir de mon cœur que le Seigneur se déplace surnaturellement sur nous pour travailler et pleurer devant Lui pour les péchés de notre nation. Les larmes sont souvent le signe d’une véritable rupture et d’un repentir. Un sacrifice acceptable à Dieu est un esprit brisé. Il ne rejettera pas un cœur brisé et repentant (Psaume 51 :17).

Demandez à Dieu de vous briser le cœur à cause des péchés qui s’abattent sur votre nation, tels que :

Le repentir de l’idolâtrie et du matérialisme

  • Seigneur, nous avons fait du réconfort et du plaisir plus importants que de marcher devant Toi. Nous Te demandons pardon pour l’idolâtrie généralisée que nous avons faite du matérialisme qui imprègne notre nation dans toute la société, conduisant beaucoup d’entre nous à donner la priorité à la richesse et aux activités mondaines.

  • Seigneur, nous avons commis la méchanceté devant Toi en versant le sang innocent et en devenant complices et compromis. Nous avons cherché notre réconfort et non Ton cœur.

« Dis à la ville ce que je dis, Moi, l’Éternel, je dis : parce que tu as fait périr un grand nombre de tes gens, et que tu t’es souillé en adorant des idoles, ton heure vient. Tu es coupable de ces meurtres et tu es souillé par les idoles que tu as faites, et ainsi ton jour vient ; Votre temps est écoulé ! C’est pourquoi j’ai laissé les nations se moquer de toi et que tous les pays se moquent de toi » (Ézéchiel 22 :3-4).

Il est temps MAINTENANT de prendre au sérieux cette PAROLE de l’Éternel. Comme c’était valable pour Jérusalem... C’est vrai pour nous. Nous devons retourner dans la repentance au Seigneur de la miséricorde et de la vérité.


Repentance pour tuer les bébés dans l’utérus

  • Seigneur, Tu hais « un regard orgueilleux, une langue mensongère, des mains qui versent le sang innocent » (Proverbes 6 :17).

  • Père miséricordieux, nous avons commis ce que Tu haïs par le meurtre de bébés à naître. Nous avons permis le mal en ne parlant pas pour l’enfant dans le ventre de sa mère. Nous avons permis à un mal indicible de s’emparer de nos enfants. Aie pitié de nous et donne-nous le courage et la sagesse d’arrêter l’effusion de sang. Pardonne- nous, Seigneur, et guéris notre pays.

Dieu, notre Père, renouvelle nos cœurs et donne-nous l’audace de nous tenir à Tes côtés pour protéger la vie de la conception à la mort naturelle.

Seigneur, donne-nous la sagesse d’élire des dirigeants qui défendront les droits et la protection des enfants à naître et des plus vulnérables de la société.

Le Traffic des Femmes et des Enfants

  • Oh mon Dieu, l’esclavage est endémique dans toutes les nations du monde. Il est temps de crier pour les femmes, les jeunes hommes et les enfants qui sont achetés et vendus, puis jetés, pour le plaisir des hommes vils. Alors Dieu notre Père, nous crions pour dénoncer et mettre fin au trafic sexuel des femmes et des enfants dans nos villes et notre pays. Mettre fin à la pornographie et à la perversion sexuelle qui imprègnent nos médias, nos divertissements et Internet.

  • Pardonne-nous notre complaisance en tournant la tête plutôt que de parler et de prendre position contre ce fléau. Apporte la conviction et la guérison aux cœurs perdus et brisés.

  • Faire avancer la justice en s’attaquant aux préjudices systémiques et aux inégalités que cette maladie entraîne dans les domaines de l’éducation, de la santé, du divertissement et de l’emploi.

Rétablissement de l’Intégrité Morale et des Valeurs Familiales

  • Seigneur, nous Te demandons de nous donner les moyens, à nous et à nos enfants, de restaurer l’intégrité morale et les valeurs familiales dans notre culture. Nous nous repentons d’avoir négligé et contribué à l’érosion de Tes valeurs divines et d’avoir normalisé l’immoralité, la promiscuité et la brisure générationnelle.

  • Pardonne-nous pour la dégradation du mariage et de la famille, et pour avoir abdiqué l’éducation de nos enfants au profit d’enseignants et de conseils scolaires impies.

  • Dieu saint, s’il Te plaît, fortifie le mariage et la famille, donne aux parents les moyens d’élever leurs enfants dans la crainte et l’exhortation du Seigneur, et inculque les valeurs bibliques d’amour, de respect et de responsabilité. Seigneur, nous demandons toutes ces choses dans le nom miséricordieux de Jésus, notre Seigneur. Amen.

4ème jour – Prière Collective pour les Péchés contre les juifs/Antisémitisme 

Nous savons que Dieu S’est choisi un peuple parmi toutes les nations de la terre. Il appelle ce peuple unique Sa nation bien-aimée, Israël (qui signifie « Celui qui l’emporte sur Dieu »), et de la tribu de Juda (qui signifie « Loué »). Comme nous le savons, Jésus, le Sauveur du monde, est né de cette tribu et de cette nation.

L’idée erronée d’une théologie du remplacement est endémique dans certaines églises et nations. La théologie du remplacement dit que le peuple juif n’est plus unique à Dieu parce qu’il a été « remplacé » par l’Église.

Mais la Bible nous dit que la nation d’Israël subsistera pour toutes les générations (Jérémie 32 :35-36). « J’habiterai au milieu des enfants d’Israël, et je n’abandonnerai pas mon peuple d’Israël » (1 Rois 6 :13)

Tous les peuples de la terre doivent bénir l’Israël bien-aimé de Dieu et prier pour que la paix de Dieu vienne sur cette nation. La Bible nous dit que ceux qui bénissent Israël seront bénis.

« Je ferai de toi une grande nation ; Je te bénirai et rendrai ton nom grand ; et tu seras une bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai celui qui te maudira ; et en toi toutes les familles de la terre seront bénies » (Genèse 12 :2-3 NKJV).

« Priez pour la paix de Jérusalem : 'Que prospèrent ceux qui vous aiment' » (Psaume 122 :6 NKJV).

Tout au long de l’histoire, le peuple juif a été haï pour sa place spéciale en tant que peuple élu de Dieu. Les complots visant à les anéantir se sont multipliés à travers les âges. Nous sommes appelés à prier pour les bénir, en demandant au Dieu d’Israël d’ouvrir leurs yeux pour voir et leurs cœurs pour recevoir sa rédemption par leur Messie Jésus. Nous sommes appelés à nous tenir dans la brèche dans la prière pour Israël alors que l’esprit d’antisémitisme s’élève à nouveau parmi les nations.

Selon le Premier ministre d’Israël, Benjamin Netanyahou, l’Esprit d’Amalek est la principauté qui s’en prend à Israël. Nous voyons que c’est le même esprit avec lequel Saül était censé traiter. Parce qu’il ne l’a pas fait, il s’est développé jusqu’à ce qu’il se manifeste par Haman l’Agagite, qui était un descendant d’Agag, le roi des Amalécites.

Prière pour Israël et contre l’antisémitisme

  • Dieu notre Père, aie pitié de notre nation et des gens qui ont gardé l’antisémitisme, les idées anti-juives et la haine dans leurs cœurs. Ôtez le voile de leurs yeux et brisez d’eux l’esprit de tromperie.

  • Père, pardonne-nous pour chaque parole que nous avons prononcée et qui apporte des malédictions, et non des bénédictions, à Ton peuple, Israël, et guéris leur pays.

  • Nous prions pour la protection d’Israël et nous Te demandons d’ouvrir les yeux du peuple juif à son Messie, l’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde.

  • Nous prions pour la victoire et le triomphe d’Israël contre toutes les formes d’hostilité et d’opposition, à la fois sur les campus universitaires et dans le contexte mondial plus large.

  • Délivrer Israël de ceux qui sont habilités par l’esprit d’Amalek qui a poursuivi Israël historiquement et qui se manifeste contre eux maintenant. Merci, Seigneur, d’avoir libéré une fois pour toutes de cet ennemi spirituel historique.

  • Nous déclarons Tes promesses de protection et de bénédiction sur Israël, confiants en Ta fidélité pour accomplir Ta Parole et défendre Ton peuple élu. Nous prions ces choses au Nom éternel de Jésus. Amen.

5ème Jour – Prière pour les Campus Universitaires

Ce n’est un secret pour personne que pendant que nous dormions, nos universités ont été envahies par d’autres idéologies anti-Christ. Les générations se rebellent littéralement contre Israël et le peuple juif. Nous sommes conscients qu’aucune nation n’est parfaite, mais la violence contre le peuple juif ne doit pas être tolérée.

Priez contre l’antisémitisme sur nos campus universitaires :

Le Pardon pour la Haine du Peuple Juif

  • Père, nous sommes là pour nos universités et nos étudiants. Père, pardonne leur haine et leur animosité envers le peuple juif !

  • Nous entendons dans leurs chants ceux qui veulent détruire complètement Israël et le peuple juif lorsqu’ils crient : « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre ! » C’est l’appel au génocide d’Israël et des Juifs.

  • Père, nous nous repentons maintenant de la souillure de nos rues et de nos universités à cause de ce chant de mort. Couvre ce péché de Ton précieux sang, et pardonne aux étudiants protestataires qui, sciemment ou inconsciemment, font ce décret.

Protection pour les Etudiants Juifs et Alliés

  • We pray for the safety and protection of Jewish students and faculty and those who support Israel amidst the tensions and hostility on campus.

  • Oh Lord, surround them with Your angels and grant them wisdom and discernment in their interactions.

Intervention Divine

  • Nous prions pour une intervention divine afin de perturber et de démanteler les campements de protestation anti-Israël, mettant fin à leur influence et à leurs activités sur le campus.

  • Seigneur, révèle Ta vérité et Ta justice, semant la confusion et la division parmi ceux qui cherchent à promouvoir la haine contre Israël.

Des Cœurs Ouverts à la Compréhension

  • Père céleste, nous prions pour que les cœurs de ceux qui participent aux manifestations anti-Israël s’ouvrent à la compréhension et à l’empathie.

  • Dieu, adoucis leurs cœurs et accorde-leur la révélation de la vérité sur Israël et le peuple juif, en dissipant les idées fausses et les préjugés.

Paix et Réconciliation

  • Nous prions pour que Ta paix et Ta réconciliation prévalent sur les campus universitaires, remplaçant l’hostilité et la division par la compréhension et le respect.

  • Nous Te demandons, Dieu, de susciter des artisans de paix qui combleront le fossé entre les groupes opposés et favoriseront le dialogue et la réconciliation.

Sagesse pour le Leadership Universitaire

  • Seigneur, nous Te prions pour que les administrateurs et les dirigeants des universités fassent preuve de sagesse et de discernement alors qu’ils font face aux défis posés par les manifestations anti-Israël sur le campus.

  • Les guider dans la mise en œuvre de politiques et d’initiatives qui favorisent une culture de respect, de tolérance et de compréhension.

Dénonciation d’Agendas Manipulateurs

  • Dieu de Lumière, nous Te prions pour que les programmes manipulateurs qui se cachent derrière les manifestations anti-Israël soient révélés, révélant les véritables motivations et intentions des personnes impliquées. Nous déclarons qu’il n’y a rien de couvert qui ne soit révélé, ou caché qui ne soit révélé (Matthieu 10 :26).

  • Nous prions pour que la prolifération de l’islam radical et du marxisme cesse, et que les étudiants apprennent la vérité sur le Hamas et d’autres organisations terroristes.

  • Nous Te demandons de contrecarrer les efforts d’individus ou de groupes qui cherchent à inciter à la violence ou à semer la discorde sous couvert d’activisme.

  • Enlève les œillères de la tromperie des yeux des élèves qui s’attachent émotionnellement aux problèmes avec un zèle juvénile, mais qui ne comprennent

  • peut-être pas comment ils sont utilisés et manipulés. Montre-leur la vérité, Seigneur. Sauve-les et délivre-les, dans le nom de Jésus.

Réveil et Eveil sur les Campus Collégiaux et Universitaires

  • Nous prions pour un réveil et un réveil parmi les étudiants, les professeurs et le personnel universitaires, conduisant à une compréhension renouvelée de l’amour de Dieu pour Israël et de ses desseins pour la nation.

  • Dieu de lumière, lève le voile des yeux de ceux qui sont trompés afin qu’ils puissent voir et percevoir la vérité et s’ouvrir à l’Évangile de Jésus Christ.

  • Seigneur, suscite des témoins audacieux qui proclameront la vérité de Ta Parole et l’importance de se tenir aux côtés d’Israël en ces temps critiques. Nous nous réjouissons à l’avance du réveil, de l’éveil et de la grande moisson d’âmes que nous verrons, Seigneur ! Merci, Jésus, Seigneur de la moisson. Amen !

6ème Jour – Prière sur les Alliances Mondiales

La Parole du Seigneur pour les Nations a révélé l’existence d’un axe du mal. Avec l’Iran à sa tête, c’est un califat comprenant l’État palestinien, l’Irak, la Syrie et le Yémen. Le Seigneur a averti que le Hezbollah ferait partie de cette alliance et, éventuellement, l’Afghanistan. Dieu a averti les autres nations du Moyen-Orient, ainsi que l’Afrique, de résister à la participation à ce califat et de rester indépendantes.

Le Seigneur a mis en évidence le désir de la Russie de dépasser l’Europe par l’Ukraine. Et la Chine est également une menace pour la sécurité mondiale, désireuse de contrôler Taïwan, la Corée et d’autres pays d’Asie.

Le Seigneur a averti que si les nations de l’Iran, de la Russie et de la Chine pourraient s’aligner en tant qu’axe élargi du mal, le califat de l’islam pourrait éventuellement prendre le relais. L’intercession fervente d’une Église repentante est le seul moyen d’empêcher cette plus grande alliance impie de se former et d’empêcher la Troisième Guerre mondiale.

Et au milieu de tout cela, il y a la nation d’Israël, la « prunelle des yeux de Dieu ». Intercession pour les Nations

L’arrêt du califat et de la Troisième Guerre mondiale

  • Père, brise l’axe du mal qui causerait la Troisième Guerre mondiale, et empêche-le de se produire. Empêche l’ennemi de manipuler les temps et la loi comme dans Daniel 7 :25.

  • Nous prions pour qu’un esprit d’humilité prévale parmi les dirigeants du monde, les préservant de l’orgueil et de l’arrogance qui peuvent conduire à des décisions hâtives et imprudentes.

  • Mettre fin à l’expansion du califat et aux connexions de l’Iran, de la Russie et de la Chine pour s’emparer du pouvoir. Empêcher les musulmans radicalisés de mener un djihad dans nos villes, nos écoles et nos nations. (Nous sommes conscients que tous les musulmans ne sont pas radicalisés, et nous ne devons pas abuser d’eux ou les harceler.) Donne-leur des rêves et des visions et présente-leur Celui contre lequel ils se battent vraiment – Jésus, le Dieu vivant.

  • Ô Seigneur, Dieu, dénonce et contrecarre les plans de ceux qui promeuvent des alliances et des programmes impies, qui menacent la stabilité et la paix mondiales.

  • Nous prions pour la protection contre les influences manipulatrices qui cherchent à exploiter les divisions et à semer la discorde entre les nations à des fins égoïstes.

Sagesse et Discernement pour les Dirigeants Mondiaux

  • Seigneur, nous élevons les dirigeants mondiaux devant Toi et nous leur demandons d’être remplis de sagesse et de discernement alors qu’ils naviguent dans des défis et des relations géopolitiques complexes.

  • Ô Dieu, accorde-leur un aperçu des véritables intentions et motivations derrière les alliances potentielles, en les guidant pour qu’ils prennent des décisions qui s’alignent sur Ta volonté et Tes objectifs.

  • Donne-leur la force et l’audace de résister et de briser ces alliances impies et l’axe du mal existant.

Protection Contre les Attaques Terroristes

  • Seigneur, protège-nous des attaques terroristes. Comme Ta Parole nous le dit, « Dieu est notre refuge et notre force, une aide très présente dans la détresse » (Psaumes 46 :1).

  • Protéger nos villes, nos écoles, nos monuments nationaux, nos sites historiques et nos bureaux gouvernementaux contre toutes les formes d’activités terroristes.

  • Que Ta main protectrice soit sur nos infrastructures – ponts, réseaux électriques et de télécommunications, barrages, approvisionnements en eau, etc. Tu es notre Protecteur, Jésus, et nous Te remercions pour Ta sollicitude aimante pour nous. Amen.

Recours aux Interventions Militaires

  • Père, nous savons qu’Israël a dû entrer en guerre en réponse à une action terroriste contre eux. Dans ce cas, la guerre était nécessaire pour la protection et la préservation de leur peuple. Ouvrez les yeux du monde pour voir cette vérité, et donnez aux dirigeants d’Israël du courage, de la sagesse, du timing et un succès rapide.

  • Nous prions pour la protection des Israéliens et pour le retour rapide des otages restants. Seigneur, réconforte leurs familles.

  • Père, nous pleurons la perte de vies innocentes à Gaza, et nous prions pour la protection de ceux qui ne soutiennent pas les terroristes.

  • Seigneur, les innocents du Liban et de toutes les régions entourant Israël ont besoin de Ta protection, en particulier les croyants de ces pays.

  • Seigneur, nous te demandons une fin rapide et miséricordieuse de la guerre entre Israël et Gaza.

  • Dans d’autres situations, Seigneur, nous te demandons de faire preuve de retenue dans l’utilisation de la force militaire comme moyen de résoudre les conflits, en reconnaissant l’impact dévastateur de la guerre sur des vies et des communautés innocentes.

  • Nous prions pour que la première ligne de conduite entre les nations.

  • Dans d’autres situations, Seigneur, nous te demandons de faire preuve de retenue dans l’utilisation de la force militaire comme moyen de résoudre les conflits, en reconnaissant l’impact dévastateur de la guerre sur des vies et des communautés innocentes.

  • Nous prions pour que la première ligne de conduite entre les nations ne soit pas la guerre, lorsqu’elle n’est pas justifiée. Nous demandons une désescalade des conflits internationaux là où c’est possible.

Intervention et Protection Divines

  • Nous Te demandons, Seigneur, l’intervention divine et la protection sur les nations du monde, en particulier Israël, en les protégeant de la menace de guerre et de conflit.

  • Nous déclarons que les médias diront la vérité, et que toute déformation de la vérité sur nos ondes cessera. Ta Parole dit : « Quiconque dit la vérité donne des preuves honnêtes, mais un faux témoin profère la tromperie » (Proverbes 12 :17). Cette tromperie alimente le bouleversement dans nos nations, Seigneur, donnant du pouvoir au califat, à l’islam radical et au communisme. Elle retourne les cœurs contre Israël. Délivre-nous, nous t’en prions!

  • Nous Te demandons d’intervenir de manière surnaturelle pour désamorcer les tensions, résoudre les différends et apporter la réconciliation et la guérison entre les nations divisées par l’idéologie, l’histoire et la géopolitique.

  • Tu es le gouvernement personnifié, Jésus, alors nous comptons sur toi pour susciter un gouvernement juste sur les nations. Ta parole nous dit : « Le peuple se réjouit quand le juste règne » (Proverbes 29 :2a). Merci pour la paix et la sécurité au Nom de Jésus, amen.

7ème Jour – Réveil National et Eveil Spirituel

Maintes et maintes fois au cours de l’histoire, il y a de la documentation sur le réveil et l’éveil après des périodes intenses de repentance et d’intercession. La Bible nous dit : « Confessez donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente et efficace d’un homme juste est d’une grande utilité » (Jacques 5 :15 ; LSG).

Nous avons passé les jours précédents dans une introspection intense, demandant à Dieu de nous pardonner tous les péchés connus et cachés, d’abord en nous-mêmes, puis dans l’Église, puis dans nos nations. Dieu se penche et écoute quand ce type d’intercession se produit. Vous avez été utilisés comme un instrument de Sa grâce sur la terre. Maintenant, de ce lieu de justice que l’on ne trouve qu’en Lui, par le sang versé de Jésus, et dans la puissance de Sa résurrection, suppliez-Le passionnément sur ce trône de grâce pour un réveil spirituel mondial et une grande moisson d’âmes !

Prière pour le Réveil et l’Eveil dans votre Nation :

  • Seigneur, nous t’invoquons pour un réveil spirituel massif dans notre nation. Seigneur de la moisson, nous te demandons d’envoyer un puissant réveil de l’Église et un réveil spirituel national, enflammant les cœurs de passion pour Jésus-Christ et son royaume.

  • Nous Te demandons, Dieu, de répandre à nouveau Ton Esprit, en convainquant les cœurs de péché, en attirant les gens à la repentance et en transformant des vies avec Ton amour et Ta puissance.

  • Nous prions pour que les yeux de nos chefs de gouvernement, de nos présidents et professeurs d’université, et de nos dirigeants dans tous les domaines soient ouverts à l’Évangile.

« Réveille-toi, réveille-toi, revêts-toi de force, ô bras du Seigneur ! Réveillez-vous comme dans les temps anciens, dans les générations d’autrefois. N’es-tu pas le bras qui a coupé Rahab en pièces et blessé le serpent ? N’es-tu pas Celui qui a desséché la mer, les eaux de l’abîme ? qui a fait des profondeurs de la mer une route à traverser pour les rachetés ? Ainsi, les rachetés de l’Éternel reviendront, et viendront à Sion en chantant, avec une joie éternelle sur leurs têtes. Ils obtiendront la joie et l’allégresse ; le chagrin et les soupirs s’enfuiront » (Ésaïe 51 :9-11).

Entends notre cri et délivre nos nations, Seigneur. Libère la moisson de l’emprise que l’ennemi a eue sur des multitudes d’âmes. Prépare-nous à faire de cette nouvelle moisson et des nations de la terre des disciples, dans le Nom glorieux de Jésus ! Amen et amen.

 


PLANS D’ACTION:

Promenez-vous dans la prière sur les campus de vos collèges et universités locaux. Prévoyez d’envoyer des équipes pour évangéliser les campus locaux.
Rencontrez des étudiants locaux et invitez-les chez vous.
Planifiez une réunion de prière sur ou près d’un collège ou d’une université et implorez des réveils massifs sur nos campus.
Envoyez Juda d’abord ! Il s’agit d’envoyer les fidèles chanter et adorer pour gagner la bataille contre les forces des ténèbres qui font rage dans nos villes et sur nos campus.

Previous
Previous

God Always Does Things Well!

Next
Next

Word of the Lord Over the Nations & How to Pray